PÔLE

PÔLE est une performance chorégraphique, sonore et graphique interactive, où la musique et la projection vidéo rendent visibles et audibles les mouvements de la danseuse.

Dernier solo de Jasmine Morand, PÔLE allie danse et nouvelles technologies dans une recherche transdisciplinaire débutée en 2012 avec le diptyque GROUND(S).
Cette performance déploie une danse sensuelle et rockeuse, inlassablement renaissante, qui se joue de la dimension magnétique des différents médias. Deux caméras infrarouges génèrent en temps réel le dispositif sonore et graphique modulé par les mouvements de la danseuse.
Ses gestes lascifs et la constance des balancements se transforment progressivement en une suite répétitive et fluide, qui vient rythmer et dessiner la dimension hypnotique de la performance.
Cette expérience éphémère se matérialise enfin en une sculpture en impression 3D, qui reprend le tracé des mouvements pour faire de PÔLE un objet collector.

Pole Prototype Status Jasmine Morand

Crédits:

Concept & danse: Jasmine Morand
Concept & interactivité: Patrick Conus
Scénographie: Neda Loncarevic
Lumière: Rainer Ludwig
Administration: Marianne Caplan
Co-production: Oriental-Vevey, Dansomètre


Soutiens: Canton de Vaud, Ville de Vevey, Loterie Romande, SSA, Fonds Culturel Riviera, Pour-cent culturel Migros, Fondation Engelberts, SIS

Représentations:

  • Les Chorégraphiques / Oriental Vevey - Vevey - Suisse
  • Festival Images / Oriental Vevey - Vevey - Suisse
  • Centre Culturel Suisse - Paris - France

Presse:

  • Le corps incandescentLe PhareCécile Della Torre
  • Les Chorégraphiques, première éditionLe CourrierCorinne Jaquiery
  • Sous la timitidé se cache l’explosion24 heuresMichel Rime

Graphic design : ultra:studio Website : sirup