MIRKIDS
Création Jeune Public – 2023
Compagnie de Danse
Création Jeune Public – 2023
« Être dans la course » est le leitmotiv du solo ARIA. En suggérant la vitesse sans avoir recours à la rapidité, le corps et l’esprit sont maintenus dans une tension latente, prêts à toute accélération. Cette quête de vitesse, du dépassement de soi est ainsi contrée par la lenteur poussive de notre condition humaine, dont la chute est sous-jacente.
Lauréate du concours Label+ romand – arts de la scène et du Prix suisse des arts de la scène – OFC
Un face-à-face ou plutôt un dialogue entre une mère et sa fille : une danse qui oscille entre celui qui soutient et celui qui est soutenu.
Kaléidoscope corporel pour un regard audacieux!
PÔLE est une performance chorégraphique, sonore et graphique interactive, où la musique et la projection vidéo rendent visibles et audibles les mouvements de la danseuse.
Trois danseurs, happés dans un jeu de réflexe, établissent progressivement des règles de plus en plus complexes, où les tours de force entrainent une réelle prise de risque et de pouvoir. Playground se situe au carrefour d’une performance de danse et de multimédia, naissant de la relation du mouvement et du son à l’image.
Ils sont la somme de ce qu’ils ont véIls sont la somme de ce qu’ils ont vécu, enfin prêts à accueillir la jeunesse en eux. Lui & Artemis est le voyage paradoxal d’un couple âgé, plus jeune d’esprit dans leurs ses corps usés qu’il n’a pu l’être au printemps de la première étreinte.
Installation performative conçue dans un espace réduit et intimiste, Underground impose une ambiance qui s’inspire autant du peepshow que des peintures érotiques orientales.
En emmenant le spectateur dans un univers de journaux, Don’t Panic s’interroge sur la façon dont les médias façonnent notre perception du monde et influencent nos comportements, tandis que nous nous berçons de l’illusion d’être libre.
Pataugeant dans un océan de nouvelles fraîches, les personnages évoluent de façon ludique sur un terrain précaire où instabilité et manipulation mènent à une absurde zizanie.
Perspective(s) érige le désir du corps féminin au fil des ans et oscille de la candeur à la luxure, dans une tension entre l’image de la madone et celle de la matrone.
Un solo pour une danseuse et un aspirateur, qui pointe les artifices du bien-être, en présentant un corps qui s’aguerrit, subit les règles et résiste dans l’attente d’une délivrance imminente.
Que se passerait-il si je parvenais à m’extraire de la masse ? Me révélerais-je enfin singulier et…inimitable ?
C’est de cette interrogation dont Jasmine Morand s’inspire pour donner vie à sa nouvelle création, Aquarium : sur scène, trois danseuses aux prises avec fièvre de succès, délires d’ego et convoitise effrénée d’amour évoluent en terrain glissant et sont inexorablement happées d’un biotope à l’autre.Les sons électro abstract hip hop du groupe live Reverse Engineering parfont avec subtilité l’atmosphère abyssal de cette plongée.
La naissance biomécanique d’un androïde
“Marvin“ retrace l’évolution post-humaine d’un androïde.
Sa naissance et programmation informatique, jusqu’au point crucial, où parvenu à surpasser la condition humaine, il découvre son propre éveil spirituel.
Une âme pour les intelligences artificielles.
Le solo « Frozen » retrace les instants précédant la mort.
Entre rébellion et délivrance, le corps se meut par choc et perd son intégrité, se battant in extremis, tel Lucifer, piégé dans le Sol de Glace.
Pièce pour trois interprètes et live vidéo
Les séries B peuvent provoquer des effets secondaires, notamment des troubles spatio-temporels.
Trois femmes évoluent à rebours par une gestuelle grotesque et incohérente.
Tout en tentant d’établir une trame, elles manquent profondément de propos.
Leurs actions s’épuisent, la communication s’effondre, l’atmosphère devient austère.
Mais si tout ceci n’était finalement qu’un commencement? Et si subitement elles revenaient sur leurs pas?…serait-ce là simplement l’envers de l’endroit ?
Le mouvement de l’une se love dans les notes de l’autre, dans une direction indéterminée au préalable mais qui prend forme sous la nécessité de l’instant.